L’animal, l’animal et la bébête
Theater Artemis
dates
di 06.09, 15:00
di 06.09, 19:00
lieu
Kaaitheater
durée
90 min.
langue
Parlé en NL | 8+
Info
Une fable chantée qui raconte l’histoire d’une fillette de huit ans sans histoire. Chaque matin, un chien se rend à son école, accompagné de deux dinosaures. Dans la classe de maître pieuvre, elle s’amuse beaucoup, mais a aussi quelques difficultés à être attentive. Un requin vient l’observer dans la classe. Comment peut-on mieux l’aider ? Ne faudrait-il pas qu’elle aille voir une autre école ? Les jambes tremblantes, elle monte dans le taxi-bus de l’hippopotame. Ont-ils un maître aussi gentil là-bas ? Et qu’en sera-t-il de sa fête d’enfants au printemps ?
Dans une boîte à images remplie d’animaux, de cordes sensibles et de bonnes intentions, Theater Artemis crée une comédie musicale onirique à partir de choses très simples. Un spectacle fabuleux avec du chant et de la musique interprétés sur scène à propos d’accompagnateurs internes, du jeu de badminton et du fait d’être légèrement différent.
Credits
concept & mise en scène Jetse Batelaan | jeu Sieger Baljon, Tjebbe Roelofs, Nimuë Walraven & Anneke Sluiters | voix Leny Breederveld | musique Keimpe de Jong | costumes Liesbet Swings | scénographie Marloes Van der Hoek & Wikke Van Houwelingen | lumière Bart Van den Heuvel | assistant mise en scène Lara Van Hoof | remerciements à Arjen De Leeuw, TG Oostpool, Ronald Schinkelshoek & Andreas Suntrop
Jury
Spirituel, critique et provocateur. Het dier, het dier en het beestje fait mouche à tous égards.
—#jury20
Pers
L'originalité est sans égal.
—De Volkskrant
Il est étonnant de voir comment Batelaan, avec sa comédie musicale bizarre, parvient à trouver un équilibre perturbateur entre l'humour et le drame : la forme est intensément spirituelle, mais la solitude déchirante de Sterre reste palpable.
—NRC